La séquestration terrestre ou biologique du carbone est le processus par lequel les arbres et les plantes absorbent le dioxyde de carbone, libèrent l’oxygène et stockent le carbone. La séquestration géologique est une étape du processus de captage et de séquestration du carbone et consiste à injecter du dioxyde de carbone profondément sous terre où il restera en permanence.